du grasse athletic club

SAISON 2023.2024

BENJAMINS (NES) : MINIMES F et G (Courses. Sauts. Lancers)

Benjamins(nes) Année 2012 – 2011 et Minimes G.F Année 2010 – 2009

MERCERDI DE 14H00 à 16H00

La Vie dans le club, c'est ... :
s’éclater avec les copains et les copines,
acquérir une « pêche » d’athlète,
trouver un animateur sympa qui va te faire progresser,
courir vite, courir en relais,
sauter, lancer en s’amusant et en s’appliquant pour devenir meilleur,
pouvoir faire des championnats par équipes pour défendre le maillot de ton club,
pouvoir faire des compétitions individuelles pour situer ton meilleur niveau,
devenir quelqu’un de bien et de loyal, avoir une attitude de champion dans le sport comme dans la vie.
se retrouver en stage entre copains

L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme.

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements

La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables.

Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets-toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre-les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.