du grasse athletic club

2021.2022

ENTRAINEUR DIPLOME FFA

BABY ATHLE. 2016 (et après voir Entraineur)

SAMEDI de 14H00 à14H45

ECOLE D’ATHLE. 2013.2014 et 2015

SAMEDI de 15H00 à 16H30

POUSSINS(NES).2011 .2012

MERCREDI de 17h30 à 19h00 et SAMEDI de 16h30 à 18h00

Entraineur : NASSERA BIANCO PAYAN. TEL : 06 41 11 58 40

La Vie dans le club, c'est ... :

s’éclater avec les copains et les copines,
acquérir une « pêche » d’athlète,
trouver un animateur sympa qui va te faire progresser,
courir vite, courir en relais,
sauter, lancer en s’amusant et en s’appliquant pour devenir meilleur,
pouvoir faire des championnats par équipes pour défendre le maillot de ton club,
pouvoir faire des compétitions en équipes

L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme.

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.

La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short.

Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets-toi en short juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre-les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.

Athle.fr